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Nos objectifs - nos actions :

Offrir par votre intermédiaire des autocollants

"chiens admis"

Certains acceptent déjà les chiens et veulent que ce soit visible. D'autres affichent un logo "chiens interdits". Il s'agit de les convaincre de nuancer leurs conditions d'accès.

Nos logos, à côté d'un logo d'interdiction, signifient que l'établissement fait preuve de tolérance pour les chiens portés ou transportés .

Nous n'attendons pas que ces établissements deviennent "dog-friendly" mais qu'ils admettent les personnes avec un chien, dans une partie ou la totalité de leurs installations, selon leurs conditions. 

Aidez-nous à convaincre les commerçants de votre région; nous vous enverrons des autocollants. Pour plus d'efficacité, les Mairies et les associations de commerçants sont aussi des partenaires essentiels.

Aidez-nous à financer un maximum d'autocollants, devenez membre de notre association, faites un petit don ou visitez notre boutique.

Culture de Wouf Merci

Nous remercions vivement, les établissements (presse, resto, ameublement, spectacles, pharmacie, boulangerie... ), qui affichent leur tolérance   et les Mairies, qui nous aident à les convaincre.

Un chien ne doit pas passer sa vie dans un sac ou un caddie mais si ce moyen permet, le temps d'une visite ou de courses, de ne pas le laisser sur un trottoir ou dans un véhicule, pourquoi pas ?

Et les chiens en laisse bien éduqués ? Nous ne pouvons malheureusement pas convaincre les exploitants réticents, d'accueillir, du jour au lendemain, tous les chiens. En cas de refus, nous essayons d'obtenir qu'un chien puisse attendre son maître près de la caisse, plutôt qu'à l'extérieur, en offrant des affichettes.

C'est une solution, qui peut convenir à certains, qui nécessite un peu d'espace et parfois des aménagements. "Mettre une patte dans la porte" est un début. Il faut avoir la patience de faire évoluer les mentalités.

 

Offrir des "Chariots de transport" aux établissements culturels désireux d'améliorer l'accueil des personnes avec un chien, grâce à vos dons.

 

 

Expositions, musées, châteaux, parcs & jardins, ... Pour chaque gabarit de chien et pour chaque lieu, trouvons l'accessoire le mieux adapté. 

L'accueil de certains établissements propose déjà des fauteuils roulants et/ou  des voiturettes pour enfants; pourquoi pas des poussettes pour chiens?

Si vous êtes responsable d'un établissement culturel, d'un Office du Tourisme, désireux de recevoir un chariot ? Candidatez en nous envoyant un descriptif de votre établissement et vos motivations.

Vous avez du matériel en excellent état, dont vous n'avez plus l'usage ? Contactez-nous ou proposez-le en direct, à un établissement de votre région.

Vos dons et vos adhésions sont indispensables à la mise en oeuvre de ces actions. Merci à tous ceux qui y contribuent.

 

 

 

Convaincre les organisateurs d'événements, d'expositions, les musées, etc.

  • que les chiens ne doivent pas être dans la liste des OBJETS interdits. Le respect du vivant commence par le choix du vocabulaire !

  • que les interdictions ne doivent pas être systématiques mais précises et fondées, les agents de sécurité correctement informés des règles à appliquer,

  • que sur une période d'ouverture, quelques dates ou créneaux devraient être autorisés aux personnes avec un chien (Dog Days),

  • que les plateformes de réservations en ligne doivent fournir des informations claires.

  • que les billetteries permettent de créer facilement une catégorie "chiens", de définir un quota, un gabarit, des conditions d'accès. Les dates et créneaux horaires peuvent être imposés, comme les places ou l'obligation de faire la visite avec un guide.

Un chien est un membre de la famille, pas un bagage, que l'on peut rapporter à la voiture ou laisser seul durant des journées entières. Combattre les abandons c'est faciliter la vie des personnes, qui emmènent leur chien en vacances, au lieu de les pénaliser.

Rencontrer les Mairies et convaincre les élus.

Nombre de villes font des efforts pour prendre en compte le bien-être animal, celui des chiens en particulier. Certaines nous contactent pour des campagnes de sensibilisation auprès de leurs commerçants et nous les en remercions sincèrement.

Jouir des mêmes droits avec un chien, que les personnes sans chien, reste cependant un combat.

L'accès aux parcs et aux plages est le plus souvent interdit, sinon extrêmement règlementé. Cibles faciles, les personnes avec un chien sont d'office privées de certains droits, présumées coupables d'incivilités. Pendant ce temps, quantité d'incivilités sont commises par des personnes sans chien, en toute impunité.

Nous essayons de convaincre les Mairies :

- que les punitions collectives sont injustes,

- qu'il faut sanctionner toutes les incivilités, avec ou sans chien,

- que fréquenter une plage ou un parc avec un chien, ne signifie pas forcément le lâcher en liberté ou lui faire faire ses besoins !

Il est nécessaire de prendre en compte la notion de "s'installer avec un chien", pour se reposer, lire, surveiller ses enfants, bronzer...

 

 

"Bien éduqué, l’Homme peut être le meilleur ami du chien. » 

Corey Ford

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Culture de Wouf est une association française à but non lucratif, d'intérêt général. Elle a pour principal objet de réduire le nombre d'endroits interdits aux chiens.
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